Derniers jours d'école 2020 !

Bonjour à tous !

La fin de l'année scolaire arrive à grands pas. Pas évident de trouver des idées pour occuper nos élèves ces derniers jours, entre les bouleversements liés au Covid, l'envie de leur faire plaisir avant de partir en vacances, et les laisser respirer sans les assommer de révisions...

J'ai pris le parti de travailler jusqu'au dernier jour cette année, nous travaillerons le français et les maths chaque matin, et nous ferons un programme un peu plus "cool" l'après-midi.

Etant maîtresse sur 3 classes, 3 écoles, 2 cycles cette année (oh joie, de la simplicité ! ^^), je voulais partager avec vous les idées que j'ai pu trouver sur le net, mes idées personnelles et celles soufflées par mes élèves également. Je ne dis pas que j'aurais le temps de toutes les réaliser en classe, mais j'aime bien avoir une petite liste sous la main pour proposer une activité sympathique entre deux temps de rangements et de tri des casiers...

Vous pourrez accéder à ce document comme d'habitude, en cliquant ICI !


Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite, plus que 5 jours avant de profiter de l'apéro-mojitos de vendredi soir !!! :D 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La maison de l'addition.

De l'art d'hiver !

Bilan du COVID 19: point de vue d'une enseignante